Clap de fin!
Clap de fin!

Clap de fin!

Après une réussite historique aux qualifications du Brabant Wallon où nous avons qualifié 7 équipes sur 10 possibles, nos jeunes nous ont encore fait rêver lors des championnats francophones la semaine passée. 

En effet, pour la 3ème année consécutive, nous avons assuré notre présence aux championnats nationaux! 

Si nos jeunes filles commencent à être habituées à la grande messe du volley-ball, notre section masculine a réussi l’exploit à qualifier également une équipe pour la première fois de notre histoire. 

Le staff l’a assez répété à tous mais même si notre club  s’habitue à être présent chaque année aux finales nationales, cela reste un exploit extraordinaire que nos jeunes réalisent! 

Ce dimanche, c’est donc une nouvelle marée rouge qui s’est déplacée vers Spa – La fraineuse pour encourager nos jeunes! Les tambours, tam-tam’s et « CHAUMONT » ont envahi la grande salle dès 09h30 et ne se sont arrêtés qu’après la remise des prix.  

Nos nombreux supporters l’avaient compris, nos 2 équipes avaient besoin d’eux pour créer l’exploit face à des grands noms du volley-ball belge! 

Une fois n’est pas coutume, commençons par nos U17 garçons qui se voyaient opposés à Waremme Volley, Knack Roeselaere et Rembert Torhout. 

Si dans le 1er match, Waremme volley prend le dessus et s’impose 2-0 (25-21 et 25-16).

Dans le 2ème match, nos gars se rebiffent et même si l’adversaire est un encore un gros morceau, ils ne se laissent plus impressionner! Grâce à leur combativité et leur organisation, nos U17 prennent le dessus sur Knack Roeselaere avec un 2-0 (25-22 et 25-18) bien mérité! 

Le rêve est encore permis et nos garçons y croient tout comme nos supporters! Dans le 3ème et dernier match, nos jeunes hommes jettent leurs dernières forces mais Rembert Torhout est plus fort et finit par s’imposer 2-0 (double 25-21). 
Nous repartons donc de ces premiers championnats nationaux avec une 3ème place historique et amplement méritée! 

Good job boys!!

 

Pour nos filles, c’est Tchalou qui les attend dans le 1er match. Comme la semaine précédente, nos filles commencent le match stressées et Tchalou prend le large. Le temps de rentrer dans le match et nos demoiselles recollent tout doucement au score mais c’est un peu trop tard et Tchalou s’impose 25-22 dans le 1er set. 

Le début du 2ème set est à notre avantage mais nous craquons en réception. La fin du set tourne à l’avantage de Tchalou qui s’impose 25-19. 

Après cette défaite, nos filles restent très motivées. Elles entament le 2ème match contre BEVO Roeselaere sur des chapeaux de roue et s’imposent 25-23. Malheureusement, nous ne parviendrons pas à maintenir ce niveau et nos adversaires prennent le dessus dans les 2 sets suivants (10-25 et 10-15). 

Finalement, nous clôturons cette journée face à VKT Torhout. Cette équipe semblait à notre portée mais la fatigue se fait sentir! Après un départ difficile dans le 1er set, nous revenons bien mais cela ne suffira pas. La messe est dite et VKT Torhout s’impose 2-0 (25-21 et 25-22). 

Nos U19F terminent donc à une belle 4ème place avec la satisfaction d’être la seule équipe à avoir fait douter les championnes de Belgique! 

Well done Girls!  

Merci à nos joueurs et joueuses pour le très beau jeu proposé durant toute cette journée! La concurrence était rude mais vous vous êtes battus du début à la fin, sans rien lâcher et vous nous avez proposé un niveau de jeu incroyable! 

Merci aux parents et supporters pour cette marée rouge! Chaumont était présent et votre soutien est précieux pour nos jeunes et le staff! 

Merci au staff qui rend tout cela possible. Merci particulièrement aux responsables des différentes sections: Arnaud Marcelis, Niels Kingma et Serge Kerres qui réalisent un travail incroyable avec tous nos jeunes! 


A la saison prochaine, pour de nouvelles aventures!