Ce week-end, les équipes de La Spirout étaient sur le pont avec quelques matchs à enjeux pour plusieurs équipes! Que ce soit en catégorie « Seniors » ou « jeunes », nos joueurs et joueuses ont, une fois de plus, défendu les couleurs de notre club avec fierté et combativité!
Commençons par notre Nationale 2 Dames qui se déplaçait Chez Sparvoc Lanaken. Ce match était pointé au calendrier comme un match à gagner pour assurer définitivement le maintien et éviter la place de barragiste. Après l’annonce du forfait général du VC Gembloux durant la semaine, ce match ne présentait plus le même enjeux mais nos filles se sont battues pour ramener la victoire (2-3) en l’absence de Manon Hubeau. Vous pouvez retrouver l’article de Vers l’Avenir concernant nos filles en cliquant sur ce lien: https://www.lavenir.net/regions/brabantwallon/sports/2024/04/14/n2b-dames-vainqueur-a-lanaken-chaumont-sest-libere-au-quatrieme-set-P4H7NYSLZFHBNFLTGUPECNWABM/?fbclid=IwAR0SkElZHwjJ8yhMlr2WROURbkmxKfLHMPg7rTFryAE9xVCHjBmLvJhQURA
Défi relevé donc pour la team de Séba et nous voila assurés de toujours avoir notre équipe fanion en N2 Dames la saison prochaine! Good job!
Dans le même temps, la N3 de Serge recevait VC Lennink Dames A (4èmes) au Ronvau. Dans une série de folie, les filles se sont arrachées pour empocher 3 points importants dans l’optique du maintien. Alors qu’il ne reste qu’un match à jouer la semaine prochaine, il ne manque qu’un petit point à nos filles pour être rassurées! Gageons que la team de Serge entamera son dernier match le couteau entre les dents pour battre Lizzards Lubeek Leuven A (4ème suite aux résultats de ce week-end) et prolonger son bail en N3. Go les filles!
Juste avant le match des N3 Dames, le Ronvau vibrait au rythme des Provinciales 2. En effet, à 16h00, nos 2 équipes de 2ème provinciale recevaient Villers Volley (les jeunes) et le BW Nivelles (nos Vintages). Nos jeunes pousses ont pris les 3 points contre Villers Volley en gagnant 3-1 sous la houlette de Maylis alors que nos Vintages ont laissé filé la victoire en s’inclinant contre leurs dauphines (2-3). Néanmoins, l’essentiel a déjà été acquis depuis quelques semaines, cette équipe est championne et évoluera donc en 1ère provinciale la saison prochaine!
Après un samedi 100% féminin, dimanche, c’est essentiellement la section masculine qui était sur le pont.
Nos P1 hommes ont confirmé leur statut de Champions en s’imposant 3-0 face au BW Nivelles. Une victoire de plus pour la team de Serge et Laurent! Il reste un dernier devoir à nos messieurs pour terminer invaincus! Let’s go!
Avant d’accueillir les P1 hommes, le Ronvau a pu encourager nos jeunes de P2 et de P4 hommes! Nos jeunes chaumontois ont eu fort à faire ce week-end et n’ont, malheureusement, pas pu engranger de points cette semaine. Malgré les défaites de ce week-end, nos P2 sont assurés de terminer à une belle 6ème place avant le dernier match de la semaine prochaine. Quand à nos « très jeunes » de P4, ils terminent à une 7ème place encourageante et continueront leur apprentissage dès la saison prochaine! Bien joué les jeunes (et les moins jeunes qui les encadrent ;-))!
Pour terminer ce tour des résultats seniors de ce week-end, nos P3 dames se sont rendues à Star Ice. Sans leurs passeuses habituelles blessées, le groupe guidé par Dimitri n’ont pas démérité et ont fait preuve de beaucoup de courage. Malheureusement, Star Ice était un peu plus fort, cette fois. En effet, le match s’est soldé par une défaite 1-3. Bravo pour votre engagement et votre courage les filles!
Chez les « jeunes », nos U13 Filles n’ont laissé que peu de chances à Limal-Ottignies en emportant la mise sur le score de 3-1.
Nos U17/U19 Filles se déplaçaient à Villers Volley et sont revenues de leur déplacement avec 3 points dans leur escarcelle grâce à leur belle victoire 0-3.
Nos plus jeunes, les U11/U13, participaient, eux, à la Volley Fun Cup qui se déroulait à Nalinnes. Et, une fois de plus, cette participation fût un franc succès avec des sourires, de la folie et de l’amusement pour nos jeunes et leurs coachs! Et pour ne rien gâcher, nous ramenons la coupe de la forme « rouge » dans la catégorie « Pros » et nous terminons à la 1ère place dans la catégorie « champions »